La PS5 sera une console traditionnelle selon le PDG de Sony qui aborde le futur en interview

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Depuis de nombreuses semaines, plusieurs rumeurs s'enchaînent et orientent vers l'annonce de la PlayStation 5, PS5 pour les intimes, durant la conférence E3 2017 de Sony. Verrons-nous pour autant le constructeur se suicider commercialement en enterrant déjà une PS4 reine des ventes et âgée de seulement 3 ans et demi aussi tôt ? De notre côté, nous voyons plutôt Sony annoncer une nouvelle console portable, une PS Vita 2 qui porterait actuellement le nom de code PSP3, et les dires de Kaz Hirai, PDG de Sony, nous confortent un peu plus vers une sortie de la PlayStation 5 / PS5 plus tard que fin 2018 lors d'une récente interview avec Nikkei Asian Review.

La PS5 sera une console "classique"

En effet, à la question "quand sortira la PlayStation 5", Kaz Hirai ne répond bien entendu pas directement, tout en rassurant sur la future console qui restera une machine telle que nous les connaissons à l'heure actuelle : 

Notre division jeux vidéo réfléchit actuellement à quelle direction prendre, et à comment utiliser cette branche porteuse PlayStation pour continuer à aller de l'avant. De manière plus générale, je ne pense pas que ça soit une bonne idée d'oublier les consoles "physiques", puisque nous voulons distribuer la PS5 dans le monde entier.

Comme vous pouvez le voir, Kaz Hirai n'est pas très bavard concernant cette PlayStation 5, mais nous apprenons tout de même que celle-ci restera une console classique, et non une plateforme dématérialisée comme peut l'être le PlayStation Now qui autorise les joueurs à jouer aux titres PlayStation autre part que sur une console. Pour la date de sortie de la PS5 en revanche, il faudra repasser ! Plus d'informations à l'E3 ? C'est dans quelques jours, patience !

La PS5 à l'E3 2017 ? RDV sur Facebook pour le savoir bientôt !