Call of Duty 2017 - Retour aux sources et au passé confirmés par Activision !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Lassés des univers trop futuristes, nombre de joueurs ont déserté Call of Duty: Infinite Warfare en 2016 pour se ruer vers Battlefield 1 qui dépeint la première Guerre Mondiale de fort belle manière. Il y a de cela quelques semaines, notre rubrique actualités jeux vidéo vous faisait d'ailleurs part d'un tweet de Sledgehammer Games qui laissait fortement présager d'un retour aux sources et à un conflit historique passé pour Call of Duty 2017. Aujourd'hui, nous sommes heureux de vous annoncer que ce retour à une guerre historique est confirmé par Activision, qui a laché le morceau lors de son dernier bilan financier de l'année fiscale qui se termine dans quelque temps. Vers quelle guerre nous dirigera ce Call of Duty 2017 sur PC, PS4 et Xbox One ?

Suivez l'actualité Call of Duty et autres jeux vidéo sur notre page Facebook !

Pour le moment, ni Sledgehammer Games, ni Activision ne laissent fuiter la moindre information sur le cadre historique et scénaristique de ce Call of Duty 2017, qui fera sa sortie fin octobre ou début novembre 2017 sur PC et consoles. En tout cas, ce qui a motivé le retour aux sources de la série est un "désintérêt" des joueurs de plus en plus massif envers la saga, spécialement envers Call of Duty: Infinite Warfare qui s'est bien moins vendu que ce que Activision avait prévu. Selon l'éditeur, malgré les qualités du dernier volet principal, hors Modern Warfare Remastered, tous les joueurs et fans de Call of Duty ne se sont pas retrouvés dans le conflit spatial d'Infinite Warfare.

En développement depuis plus de deux ans, le Call of Duty 2017 de Sledgehammer Games reviendra donc aux sources, avec un conflit historique qui mettra en avant des combats beaucoup plus traditionnels que dans les derniers opus, centrés principalement sur le futurisme, les gadgets et les sauts vertigineux. Heureux ?