GoldenEye 007 - Un hommage hallucinant de Facility sous Unreal Engine 4 !

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, par Amaury Laguerre (Sadako)

Depuis que Epic a mis en service son Unreal Engine 4, nombre de projets amateurs ont vu le jour, avec des scènes de vieux jeux vidéo refaites sous ce même moteur. Si nous vous avions déjà proposé de jeter un oeil à The Legend of Zelda: Ocarina of Time sous UE4, c'est aujourd'hui au tour d'une autre légende de la Nintendo 64 dont il s'agit, le mythique GoldenEye 007. A cette époque où tout ce que faisait Rareware devenait un hit, ou presque, les joueurs N64 pouvaient en effet compter sur la meilleure adaptation jamais faite d'un film James Bond, qui proposait un mode Histoire très complet, rejouable à souhait, mais aussi un mode multijoueur à 4 anthologique.

Dans la vidéo ci-dessous, Jude Wilson nous propose de découvrir à quoi pourrait ressembler un remake Unreal Engine 4 de ce même GoldenEye 007 Nintendo 64, via la mission Facility. Outre des graphismes incroyablement fidèles au jeu original, la musique nous renvoie elle aussi quelques années en arrière, époque où DLC, panne de PSN et Xbox Live n'existaient pas, et où les DLC étaient déjà inclus dans la cartouche. Un grand moment de nostalgie qui nous rappelle aussi combien il aura été difficile pour les autres studios de faire aussi bien que Rareware et son GoldenEye 007, une mission jamais atteinte par Activision et EA lorsqu'ils possédaient la licence. D'ailleurs, depuis la sortie catastrophique de 007 Legends, la licence n'a plus osé pointer le bout de son nez sur PC et consoles...