Clash AMD The Witcher 3 - Nvidia contre-attaque !

Avatar de Serenity
, par Serenity

Un nouveau Drama se profile après les récentes accusations d’AMD envers Nvidia. La firme verte a bien décidé de ne pas se laisser marcher dessus et Jen-Hsun Huang, le PDG de Nvidia, renvoie AMD à ses propres errances avec un communiqué, qui fait office de réponse officielle :

Nous n'avons pas interdit à CD Projekt RED ou Slightly Mad Studios de travailler avec d'autres constructeurs de hardware dans le but d'optimiser leurs jeux ou la moindre fonctionnalité GameWorks. Nous n'avons pas interdit à CD Projekt RED ou Slightly Mad Studios d'ajouter des technologies créées par d'autres constructeurs d'hardware dans leurs jeux.

Le code source de GameWorks est mis à disposition des détenteurs de la licence. Nous procurons le code source, sous licence, aux développeurs qui le demandent. Les détenteurs de la licence ne peuvent pas redistribuer notre code source aux personnes qui n'ont pas la licence.

Nous avons consacré des ressources d'ingénierie, technologiques, et du personnel de NVidia à l'aide de CD Projekt RED et Slightly Mad Studios afin qu'ils rendent meilleurs leurs jeux pour les utilisateurs de GeForce. Les deux jeux sont des accomplissements spectaculaires. Les tests sont excellents. Il est extrêmement décevant de voir qu'ils sont entachés par de fausses accusations de comportement peu éthique.

Pour résumer, la firme verte ne se contente pas de montrer pâte blanche, elle livre aussi une copie presque parfaite sur le plan technique pour The Witcher 3. Dans la foulée, Nvidia déclare que si les possesseurs de cartes AMD ont des soucis techniques avec The Witcher 3, ce n’est pas parce que la firme aurait délibérément censuré le jeu, mais parce que AMD n’aurait pas suffisamment travaillé avec CD Projekt. Ce qui est très fort probable, car dans le milieu du hardware PC, nous savons pertinemment bien que les GPU AMD sont de véritables bijoux, mais que la partie software laisse clairement à désirer. Quoi qu’il en soit, dans l'infernale monde du PC, nous sommes à des années lumières des câlins et des bisous que se lancent Sony et Microsoft à propos de leurs consoles. Que le monde est cruel !