Kojima travaille toujours à 100% sur Metal Gear Solid 5

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Ces derniers jours, depuis l'explosion au grand jour du divorce et de la profonde rupture entre Hideo Kojima, Kojima Productions et Konami, nous n'avions pas encore entendu l'homme en question livrer son avis. Même si les raisons de la séparation des deux acteurs majeurs de l'industrie du jeu vidéo resteront probablement secrètes pour encore quelques mois, voire années, Hideo Kojima souhaite exprimer le fond de sa pensée, et sa situation actuelle envers Metal Gear Solid 5: The Phantom Pain. Sur le site officiel de Konami, on peut ainsi lire une note qui est apparue pour rassurer les fans et futurs acheteurs de MGS 5 sur PS4 ou Xbox One :

Je veux rassurer les fans que je suis investit à 100%, et que je continuerai à développer Meta Gear Solid 5: The Phantom Pain. Je suis déterminé à faire le plus grand jeu que j'ai jamais dirigé. Ne le manquez pas !

Suite à la médiatisation des conflits entre lui et Konami, il était en effet plutôt indispensable pour l'éditeur de rassurer les joueurs, en affirmant que le développement du titre continuera "comme avant". Hier, nous vous signalions également que Silent Hills ne devrait pas disparaitre, étant l'objet d'un deal initial entre Guillermo Del Toro et Konami, et non avec Kojima Productions. Sur cette même page, Konami indique une nouvelle fois que d'autres jeux estampillés Metal Gear verront le jour après la sortie de MGS5. La grosse question sera de savoir si Hideo Kojima en sera toujours à la tête en freelance, ou si Konami tournera définitivement la page en développant un reboot sans son créateur. A l'image de ce qu'on a pu voir il y a quelques années avec la série Resident Evil et le départ de Shinji Mikami de chez Capcom, les craintes sont fortes. Pour l'instant, nous vous conseillons de ne pas regarder trop loin dans le futur, et de focaliser votre amour pour la série Metal Gear sur MGS5, qui s'annonce en tout point excellent...