Silent Hills - Le clash Konami / Kojima n'impacterait pas le Survival-Horror

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Depuis hier, difficile d'échapper au seïsme qui touche actuellement Konami, Hideo Kojima et son studio de développement Kojima Productions. Si le départ de l'un des plus grands développeurs de l'industrie du jeu vidéo se confirme de plus en plus, nous étions en droit de nous poser une question, hors Metal Gear Solid, à savoir si le clash et les conflits entre Kojima et Konami impacteraient le développement de Silent Hills, reboot de la série déjà illustré par le teaser P.T. qui nous avait littéralement tué sur place. Sur Twitter, Peter Brown (rédacteur chez GameSpot) laisse cependant un message d'espoir, que voici :

En rapport avec les informations entre Kojima Productions et Silent Hills : Ce jeu fait partie d'un deal passé entre Del Toro et Konami, pas avec Kojima.

Une information qui risque fort de rassurer les amoureux de Survival-Horror dont nous faisons partie. Silent Hills continuera son développement, donc, mais il faudra encore attendre quelques temps pour savoir si Kojima continuera de travailler avec Del Toro ou non, suite à son départ de chez Konami. Dans le flou total depuis le début de cette histoire, nous ne pouvons malheureusement rien vous dire à ce propos. Il n'y a donc plus qu'à croiser les doigts pour espérer un Silent Hills dans la même veine que la démo P.T. disponible ci-dessous en vidéo...