GTA 5 - La polémique en Australie n'a pas d'incidence sur les ventes PS4 et Xbox One

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Quelques jours plus tôt, notre colonne d'actualité jeux vidéo vous apprenait qu'un groupe d'ancienne fille de joie australienne s'était complètement monté le bourichon pour faire interdire à la vente un certain GTA 5 sur PS4 et Xbox One, via une pétition qui pronait le non respect total de la femme et des prostitués dans le jeu. Est-ce que le bannissement de GTA 5 à la vente dans deux chaines de vente (Target et Kmart) a une incidence sur les plans commerciaux de Rockstar et Take Two ? Karl Slatoff répond à GameIndustry :

"Notre commerce n'est absolument pas touché par ça, cela ne montre aucune différence. L'Australie est un territoire relativement petit pour nous, et deux enseignes sont un élémen relativement petit pour un pays comme celui-là. En revanche, c'est une chose pour un consommateur de ne pas vouloir acheter un objet, ce qui est tout à fait compréhensible. Et c'est vraiment la bonne solution. Si vous n'aimez pas quelque chose et qu'il vous est offensif, alors ne l'achetez pas. Mais pour une personne, ou un groupe, qui essaie d'appliquer sa propre décision à des millions de personnes... Nous avons déjà plus de 34 millions qui ont acheté GTA 5, et c'est le reflet de la liberté des gens et de notre société."

A noter qu'à l'heure actuelle, les enseignes Kmart et Target n'ont toujours pas changé d'avis, et interdisent toujours massivement la vente de GTA 5 sur PS4 et Xbox One, quand les autres magasins ne rentrent pas dans la demande de la pétition. Un fait divers, relativement petit, voire même insignifiant, donc, pour un monument comme Rockstar et Take Two qui continuent de cartonner dans les charts avec sa série.