Interceptor et 3D Realms abandonnent Duke Nukem Mass Destruction pour BombShell

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Décidemment, Duke Nukem a beaucoup de mal à faire les choses de façon simple. Au début de cette année 2014, Interceptor Games et 3D Realms annonçaient en coeur la venue prochaine d'un tout nouvel épisode, le fameux Duke Nukem: Mass Destruction, jeu vidéo mettant en scène le grand Duke dans un cocktail hors FPS qui se voulait original. Hélas, la licence appartenant encore à Gearbox Software, ce dernier n'a pas trainé pour faire parler les avocats en entamant un procès contre les créateurs de Mass Destruction.

Si les espoirs de voir Duke Nukem: Mass Destruction sortir quand même sur PC et PS4 étaient bons, un revirement de situation à forcé Interceptor Games et 3D Realms à totalement renoncer à l'exploitation de cette vieille licence. Exit donc à Duke Nukem: Mass Destruction, et welcome to Bomshell, le remplaçant du projet initial qui tombe donc à l'eau pour éviter des millions de dollars d'amende. Annoncé dans la première vidéo ci-dessous, Bombshell reprend l'affichage en 3D isométrique en remplaçant Duke Nukem par une héroïne sexy répondant au même nom que celui du jeu, et devra se battre contre des Aliens venus pour tuer le Président.

Vous en conviendrez, Interceptor et 3D Realms n'ont pas révolutionné Duke Nukem: Mass Destruction en ayant surtout remplacé le héros par Bombshell, et sans doute d'autres détails appartenant à Gearbox. De sortie en 2015 sur PC et PS4, Bombshell tournera sous Unreal Engine. Outre cette annonce, il est évident que ce changement doit être difficile à digérer pour Interceptor. Ce n'est pas comme si Gearbox avait refait de Duke Nukem une légende avec un bon jeu vidéo, de plus... Money is money !