Duke Nukem: Mass Destruction - Un procès de Gearbox synonyme de mise à mort ?

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Il y a quelques jours, nous vous annonçions que le studio Interceptor Entertainment était en plein travail sur un nouveau jeu vidéo Duke Nukem. Après le très décevant Forever, Interceptor promettait avec Mass Destruction un épisode de Duke Nukem qui miserait un peu moins sur le côté idiot du personnage mythique de 3D Realms pour un jeu qui renouerait avec les codes de la série. Depuis quelques jours, le destin de Duke Nukem: Mass Destruction est toutefois moins rose que prévu, suite au dépôt d'une plainte de Gearbox qui attaque Interceptor.

 

En effet, détenteur des droits de la série depuis la reprise de Duke Nukem Forever, Gearbox possède l'intégralité des droits sur l'exploitation de cette licence. Si aucun accord n'est décidé entre les deux développeurs, les choses pourraient alors tourner court pour Mass Destruction. Pour l'heure, le discours de Frederick Schreiber, CEO du studio Interceptor, se veut rassurant, l'homme déclarant qu'ils étaient en pleine négociation avec Gearbox pour trouver une solution.

Attaqués par Gearbox, 3D Realms et Interceptor pourraient donc, si l'attaque va jusqu'au bout, ne pas avoir le droit de sortir Mass Destruction. Une situation qui nous rappelle évidemment les multiples tentatives de remake et revival des jeux Capcom, que l'éditeur fait toujours couler pour garder un contrôle total sur ses licences. Si nous vous tiendrons bien entendu de l'évolution du cas Duke Nukem: Mass Destruction, son avenir n'est pas assuré, et le site officiel qui prédisait du neuf avec un compte à rebours se maintient finalement, lui aussi, dans un silence peu rassurant.