La Xbox One va gagner en puissance avec une mise à jour

Avatar de choum22
, par choum22

On le sait la Xbox One a accusé le coup avec la récente débacle qui opposait le framerate de la console de Sony avec celle de Microsoft sur le jeu Tomb Raider: Definitive Edition. Alors que la PS4 affichait un séduisant 60 FPS, la Xbox One, elle, ne pouvait fournir aux joueurs qu'un petit 30 FPS. Même si cela est amplement suffisant pour offrir une expérience de jeu comfortable aux joueurs, la fluidité proposée aux possesseurs de PS4 a sûrement dû faire revoir les plans de la firme verte pour se mettre au niveau de son concurrent.

 

En effet Microsoft penche actuellement sur une mise à jour censée booster les capacités de la machine. En proposant aux joueurs, l'obligation de posséder Kinect à l'achat de la console, les constructeurs ont rendu obligatoire et indispensable aux développeurs la fonctionnalité de reconnaissance de mouvements. Bien obligé de se rendre à l'évidence que son périphérique gache les capacités de la console, une mise à jour devrait permettre au GPU de la console de fournir quasiment 10 % de puissance supplémentaire dédiés directement aux performances graphiques. Alors que la reconnaissance visuelle prenait 8% et auditive 2%, cette fonctionnalité devrait être enlevée pour les jeux n'utilisant pas le périphérique de Microsoft.

Pour plus d'information sur le gain de puissance théorique de la Xbox One, nous vous conseillons également la lecture de cet article, traitant de l'utilisation de l'ESRAM de la console du constructeur américain, qui pourrait aider à réduire le fossé de puissance entre la PS4 et la Xbox One.