Call of Duty 2014 : Enfin des graphismes dignes des PS4, Xbox One et PC ?

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Le plus gros défaut de Call of Duty: Ghosts sur PS4, Xbox One et PC n'était pas forcément ses graphismes, mais il faut bien avouer que la réalisation technique du dernier né de la famille CoD nous était apparu en toute petite forme esthétique sur les nouvelles consoles de salon de Sony et Microsoft. Il y a quelques jours, nous vous annoncions que Sledgehammer Games serait à présent le troisième studio au travail sur la licence d'Activision, donnant plus de temps pour développer chaque épisode. Call of Duty 2014 aura-t-il de plus beaux graphismes pour autant ?

 

Après des années à promettre un nouveau moteur graphique qui allait révolutionner les Call of, les joueurs avaient fini par ne plus y croire du tout, en voyant, de saisons en saisons, les graphismes stagner, ou s'améliorer de manière très faible. Avec Call of Duty: Ghosts, Infinity Ward et Activision avaient remis ça l'année dernière, en annonçant un moteur nouvelle génération qui sublimerait les graphismes des versions PS4 et Xbox One. Inutile de vous préciser que la déception a été à son comble, encore une fois.

Aujourd'hui, Eric Hirshberg, PDG d'Activision Publishing, donne une information qui revient souvent dans le cycle des annonces pour Call of Duty, à savoir la mise au point par Sledgehammer Games d'une tactique de développement qui mettra en avant la PS4 et la Xbox One en priorité. Cette fois-ci, Activision ne dit rien sur l'existence ou non d'un nouveau moteur graphique, mais confirme que les yeux du nouveau studio de développement se tournent avant tout vers l'avenir et les nouvelles consoles de salon.

Pour les joueurs qui possèdent encore une Xbox 360 ou une PS3, sachez par ailleurs que Call of Duty 2014 sortira bien sur ces deux machines. Eric Hirshberg assure que l'expérience de jeu sera tout aussi bonne sur les anciennes consoles, la précision des textures en moins. Comme toujours lorsque l'on parle de graphismes et de Call of Duty, il faudra donc attendre de voir le jeu tourner sous nos yeux pour nous faire un premier aperçu visuel de la chose. Si gap graphique il y a avec Call of Duty 2014, on espère également que Sledghammer Games proposera un univers nouveau et plus attachant que celui de Ghosts. Affaire à suivre !