Tomb Raider PS4 et Xbox One fait par deux studios différents

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Hier, nous vous indiquions que Tomb Raider: Definitive Edition tournerait aussi bien en 1080p sur PS4 que sur Xbox One, mais que la console de Sony serait capable de faire tourner le jeu à 60 images par seconde, contre 30 images par seconde pour la version Microsoft. Si nous sommes toujours dans l'attente d'une déclaration officielle de la part de Square-Enix quant à cette différence de fluidité entre Tomb Raider sur PS4 et Xbox One (que nous n'aurons peut-être jamais, soit dit en passant !), une nouvelle information voit le jour aujourd'hui.

 

C'est en effet un des développeurs de Tomb Raider: Definitive Edition qui renseigne que deux équipes distinctes ont travaillé sur le jeu. Une équipe était alors sur la version PS4 du jeu de Crystal Dynamics, et une autre sur Xbox One. Ainsi, Nixxes Software était au travail sur Tomb Raider sur PS4, tandis que la version Xbox One a été développée par United Front Games, auteur du dernier Sleeping Dogs. Sans plus d'informations que cela, difficile de savoir si le problème de framerate de Definitive Edition sur Xbox One est à imputer à la console en elle-même, ou aux développeurs qui n'ont pas su tirer profit de toute la puissance de la machine.

Par la même occasion, Nixxes Software nous rappelle sur son site officiel que Tomb Raider: Definitive Edition embarquera la totalité des DLC déjà parus, se servira de la lightbar de la DualShock 4 pour indiquer l'état de santé de Lara Croft, de la fonctionnalité Remote Play pour jouer au jeu sur PS Vita en streaming, et de Kinect sur Xbox One pour naviguer dans les menus ou encore tourner les reliques à la main.

Tomb Raider: Definitive Edition sera de sortie en France le 28 janvier 2014 sur PS4 et Xbox One, et s'est illustré aujourd'hui même par une toute nouvelle vidéo visible ci-dessous.