Xbox One : Pas de baisse de prix avant un an ou deux selon M.Pachter

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Pendant l'E3 2013, Microsoft avait annoncé le prix de vente de sa Xbox One à 499 €, prix qui a fait grogné pas mal de joueurs, surtout après avoir entendu l'annonce de Sony d'une PS4 à 399 €. Vous attendiez une baisse de prix de la Xbox One pour jeter votre dévolu sur la nouvelle console de salon de Microsoft ? Nous avons, ou plutôt Michael Pachter a, une mauvaise nouvelle à vous communiquer. En effet, selon l'analyste qui n'a pas peur de dire n'importe quoi, Microsoft ne baissera pas le prix de sa Xbox One avant un ou deux ans, soit pas avant le début de l'année 2015 :

 

"Je pense que Microsoft cassera le prix de sa Xbox One dans un ou deux ans. Elle sera au même prix que la PS4 et les deux consoles se vendront au coude-à-coude. Sony a un avantage précoce, et je pense que la valeur des consoles se jouera avec les jeux et la qualité des services Xbox Live et PlayStation Network qui deviendront de mieux en mieux."

Pachter prévoit ainsi que Sony vendra 25% plus de PS4 que de Xbox One, pour arriver à des chiffres de vente de 12 millions contre 9 fin 2014. Enfin, signalons la difficulté de prévision d'une baisse de prix, aussi bien pour la Xbox One que la PS4 avant quelques mois. Malgré tout, le fait que Sony et Microsoft gagnent de l'argent avec leurs consoles les forcera peut-être à baisser le prix de leur console respective dans un délais moins long que sur la génération PS3 / Xbox 360. Qui vivra verra !