La fiabilité de la PS4 est de 99%, et Sony échange votre console en panne

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Maintenant disponible depuis presque une semaine sur le territoire nord américain, la PS4 peut laisser parler quelques chiffres qui attestent de sa fiabilité. Attention cependant à ne pas généraliser les chiffres de fiabilité de la PS4 qui vont suivre, la console vivant ses premières heures, il est très difficile d'affirmer avec certitude que des problèmes internes ne surviendront pas dans les mois qui suivent (surchauffe ou problèmes de lentille du lecteur BluRay par exemple). Ainsi, selon Sony, moins de 1% des PS4 vendues aux USA ont éprouvé des problèmes de fiabilité :

 

"Il y a eu plusieurs problèmes signalés, ce qui nous laisse penser qu'il n'y a pas un seul et unique problème qui toucherait un grand pourcentage de PS4.[...] Nous savons également que quelques unités ont été rapportées comme étant endommagées durant le transport. Le nombre de PS4 affectées est de moins de 1%, ce qui représente un très petit pourcentage du nombre total d'unités distribuées aujourd'hui, et c'est ce qu'on s'attend à avoir pour le lancement d'un nouveau produit."

Comme dit précédemment dans cet article, il faudra néanmoins attendre encore quelques semaines, voir quelques mois pour affirmer que la PS4 est une console fiable, en observant les éventuelles pannes de lecture de BluRay ou encore de surchauffe et autres disfonctionnements. A l'heure actuelle, avec 10 000 PS4 en pannes sur un total de 1 million, vous pouvez courir chez votre revendeur l'esprit serein, il y a vraiment très peu de chances que vous achetiez une PS4 en rades. Au pire des cas, Sony échangera sans sourciller votre console défectueuse contre une neuve.

Et si votre console n'est pas au mieux de sa forme, allez faire un tour sur notre guide de réparation basique de la PS4 ou sur notre guide des codes d'erreur PS4 pour lui redonner un coup de jeune !