La DualShock 4 de la PS4 sélectionnée par Sony sur plus de 20 prototypes

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Tout le monde le sait, la confection d'une manette pour une nouvelle console passe forcément par des essais sur divers prototypes. Avant d'arriver au look de la DualShock 4, Sony raconte aujourd'hui au site VentureBeat le chemin parcouru pour enfin choisir la manette de la PS4 telle que nous la connaissons à l'heure actuelle. Plus de 20 prototypes sont alors passés dans les mains de Sony, avant que le constructeur ne choisissent la DualShock 4 :

 

"Au tout début, nous pensions changer de manière drastique la manette PS4. Nous avons essayé de nouveaux appareils, ce qui changait son look. Alors on a fait, je ne sais pas, plus de 20 prototypes. Quelques uns n'avaient pas de boutons, juste une interface tactile. Ils ont pensé que ça pourrait être un bon moyen d'innover, ce que les sticks et les boutons ne peuvent pas faire. Mais on a voté probablement à l'unanimité pour la DualShock 4 que vous connaissez aujourd'hui."

Egalement, on apprend que Sony a, à un moment donné, pensé inclure un écran sur sa manette PS4, comme le voulait la rumeur il y a quelques mois quand Sony n'avait pas officialisé sa console. Finalement, le constructeur n'a pas retenu cette idée, en voulant que le joueur garde les yeux sur sa télévision. Il est assez drôle de voir par quels stades est passé Sony avant de se décider à reprendre quelque chose de plus conventionel pour la manette de sa PS4, les sticks et boutons, tout en ajoutant une petite interface tactile cliquable.

 

 

Quelle aurait été votre réaction si Sony avait choisi de complètement révolutionner sa DualShock 4, à l'image de Nintendo quand il est passé à la WiiMote ?