La PS4 va tuer la DualShock !

, par la rédaction

Alors que certains pensent à un système de réalité augmentée, d'autres à un système de vision 360°, voici que nous apprenons aujourd'hui la fin présumée du contrôleur le plus vieux de la marque PlayStation, après 16 ans d'existence ! Vous l'avez compris, la manette telle que nous la connaissons actuellement, la DualShock, pourrait très bientôt être remplacée par une nouvelle manette !

 

En effet, il faut dire que depuis la PlayStation première du nom, le contrôleur des consoles PlayStation a assez peu évolué, nous ajoutant uniquement les joysticks et la reconnaissance des mouvements par exemple. Ainsi, depuis l'invention de la PlayStation One, nous n'avons pas eu le droit à la moindre révolution du côté du contrôleur des PlayStation, qui commence donc à vieillir ! Mais à en croire les dernières rumeurs, il semblerait que cela vienne vite à changer avec la PS4 !

 

Ainsi, nous avons appris il y a peu d'une source sûre en relation avec un studio au travail sur la PS4, que le contrôleur de la PS4 pourrait être sensiblement différent de celui que nous connaissons actuellement. En effet, Sony aurait fait l'essai de plusieurs contrôleurs. Certains pensent donc à des capteurs biométriques dans les poignets des manettes. Mais il se pourrait également que cette nouvelle manette se rapproche de ce qui se fait sur PlayStation Vita, avec, pourquoi pas, un pad sur l'arrière de la manette? Et il ne s'agit pas des seuls contrôleurs imaginés par Sony, puisque certains affirment également que la PS4 pourrait se retrouver avec une manette dôtée d'un écran tactile LCD, un peu façon Wii U !

 

 

La nouvelle ne vous plaît pas? Ce n'est pas bien grave, car les rumeurs affirment également que la PS4 serait compatible avec la DualShock 3, soit la manette que nous connaissons actuellement, celle de la PS3. Néanmoins, il semblerait que la DualShock 3 ne soit pas au centre de la future console de Sony, la PS4, et celle-ci pourrait donc jouer un rôle secondaire, un peu comme le WiiMote et la Wii U...

 

Bien entendu, rien n'est encore fait, et il s'agit ici encore une fois de simples rumeurs, et il faut donc attendre des annonces officielles. Enfin, même si Sony venait à nous parler d'une nouvelle manette, rien ne dit que celle-ci sera utilisée, un peu à l'image du contrôleur Boomerang de la PS3, présenté à l'E3 et ensuite abandonné suite aux critiques négatives de la part des joueurs et des fans de la marque.