La Xbox One aussi aura son patch Day One pour mettre à jour la console

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Si de plus en plus (pour ne pas dire la majorité) de jeux vidéo sortent en magasin avec une mise à jour à faire dès qu'on l'insère dans la console, les machines se mettent également aux patchs day one ! Après la mise à jour parfois mortelle de la Wii U l'année dernière à son lancement, et l'annonce d'une mise à jour du firmware de la PS4 en 1.5 le jour de sa sortie, c'est maintenant au tour de Microsoft de déclarer qu'un patch sera disponible day one pour sa Xbox One. Que comporte cette mise à jour ?

 

Tout comme pour la PS4, si vous ne mettez pas à jour votre Xbox One une fois branchée dans votre salon, vous ne pourrez pas faire grand chose avec. Selon Albert Penello : "Vous devez mettre à jour votre Xbox One. De manière pratique, vous ne pourrez pas faire grand chose sans le patch day one. Beaucoup d'applications sont incluses dedans, car elles n'étaient pas terminées. Vous allez avoir besoin de cette mise à jour. Ce ne sera pas vraiment une mise à jour optionnelle."

Si Albert Penello ne donne pas plus de détails que cela concernant le patch Day One de la Xbox One, on se doute qu'à l'image du firmware 1.5 pour la PS4, il ne sera pas possible de faire grand chose de social avec la console. Cela prouve également que Sony, Microsoft et Nintendo travaille jusqu'au dernier moment leurs consoles, en flux très tendus, pour être capable de livrer un produit fini en très peu de temps. On se doute également que d'autres mises à jour viendront améliorer le panel de fonctions de la Xbox One dans les mois à venir. En attendant d'en savoir plus sur la taille de ce patch et des fonctionnalités qu'il embarque, nous vous donnons rendez-vous le 22 novembre 2013 pour découvrir la Xbox One en direct sur Playerone.tv !