PS4 : Une mise à jour à sa sortie de 300 Mo qui la rend plus complète !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Vous vous souvenez de la mise à jour (parfois mortelle) qu'il fallait faire endurer à la Wii U le jour de sa sortie ? Il en sera de même avec la PS4 qui disposera de sa toute première évolution firmware lors de sa date de sortie le 29 novembre 2013 ! Pas de panique toutefois, puisque cette mise à jour visant à upgrader la PS4 au firmware 1.5 (ce chiffre résonne comme un eldorado pour les acquéreurs de PSP... !) ne pèse que 300 Mo, et ne vous empêchera donc pas de profiter de votre nouvelle console pendant un long moment. Qu'apportera de plus ce patch 1.5 à la PS4 ? Tout un tas de fonctionnalités qui ne sont bien entendu pas présentes dans la console si vous ne la téléchargez pas.

 

Voici la liste des fonctionnalités PS4 apportées par la mise à jour firmware 1.5 :

- Remote Play

Les joueurs pourront jouer à leurs jeux PS4 sur leur PS Vita en WiFi via le PS4 Link (le PS Blog précise que selon la qualité de votre connexion, la qualité du streaming PS4 sur PS Vita peut varier). Sony prévoit que la plupart des jeux PS4 seront jouables via Remote Play sur Vita, comme promis à l'époque de la PS3 quand la portable a été annoncée. Le logiciel système de votre PS Vita devra bien entendu être également à jour.

 

- Deuxième Ecran (Second Screen)

Cette fonctionnalité permettra tout simplement d'utiliser l'écran d'un terminal Android, iOS (via la PlayStation App) ou votre PS Vita pour afficher les informations de certains jeux PS4. The Playroom (jeu PS4 inclus dans la console) utilisera par ailleurs cette technologie.

 

- Enregistrement de Vidéos de Gameplay et Images

Sans la mise à jour de 300 mo, le firmware d'origine de la PS4 ne vous permettra pas d'enregistrer des vidéos de gameplay de 15 minutes, prendre des screenshots et de les partager sur Facebook et Twitter.

 

- Diffusion de Vidéo en Direct / Streaming

Le patch 1.5 de la PS4 activera les fonctionnalités de streaming live vers Twitch, Ustream sur la console, les PC et les applications mobiles. Sony précise d'ailleurs que les joueurs pourront diffuser leur gameplay en direct tout se filmant avec la PlayStation Camera et le micro de celle-ci.

 

- Commencer à Jouer en Téléchargeant un Jeu PS4

- Connexion Multicomptes jusqu'à 4 joueurs par consoles en même temps, à l'image d'un PC sous Windows avec ses sessions.

- Party, qui activera le Tchat vocal de la PS4

- Et enfin, la mise à jour 1.5 pour la PS4 permettra la reconnaissance faciale et vocale, la lecture de musiques en tâche de fond (pratique quand on veut jouer avec une musique particulière !), l'activation du multijoueur online du PSN, et la lecture de DVD et BluRay.

 

 

Rien de bien surprenant en somme pour ce premier patch 1.5 pour la PS4, mais une activation de pas mal de fonctionnalités et services qui feront cruellement défaut à ceux qui refuseront de mettre leur console à jour. Un premier moyen de lutter contre le piratage pour Sony et sa PS4 ? Enfin, Sony précise que la mise en veille rapide de la PS4 ne sera pas disponible dans le firmware 1.5. Il faudra donc attendre un peu avant de pouvoir mettre votre jeu PS4 et votre console en veille pour reprendre la partie plus tard !