PS4 : Les raisons de l'activer comme console principale

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

A près d'un mois avant sa sortie en France, la PS4 fait doucement mais surement monter la pression en dévoilant petit à petit ce que les joueurs découvriront une fois la console posée dans leur salon. Hier, Sony dévoilait les bénéfices de la première mise à jour firmware de la PS4 en 1.5, et aujourd'hui, le constructeur donne les raisons d'activer votre PS4 en tant que console principale. Une étape vraisemblablement indispensable pour profiter du remote play PS Vita / PS4 et d'autres fonctionnalités.On apprend ainsi grâce à la FAQ PS4 disponible sur le site officiel PlayStation US que le fait d'activer la console comme machine principale ouvre les fonctionnalités suivantes :

 

- Quiconque allumera votre PS4 pourra jouer à vos jeux et applications téléchargées depuis le PlayStation Store.

- Votre PS4 principale téléchargera automatiquement le contenu que vous acheterez sur l'application PlayStation App.

- Si vous êtes membre du PlayStation Plus, n'importe qui pourra en profiter sur votre console principale.

- Vous pourrez vous connecter à votre PS4 principale de n'importe où via votre PS Vita par internet et jouer en Remote Play aux jeux PS4 sur votre PS Vita.

 

 

Sony annonce également qu'il ne sera pas possible de désactiver une console principale autrement que par la PS4 principale. Si ce procédé parait plutôt logique, nous sommes curieux de savoir si une autre manipulation sera possible, en cas de panne irréversible de votre PS4 par exemple et l'acquisition d'une nouvelle... !