Xbox One : plus de puissance du GPU pour les développeurs à l’avenir !

Zaykio ne possède pas d'avatar
, par Zaykio

Un ingénieur de Microsoft du nom d’Andrew Goossen a donné une petite interview à Eurogamer dans laquelle il a expliqué que, si les développeurs n’avaient pas accès à plus de puissance provenant du GPU de la Xbox One, c’est parce que 10 % de celle-ci était réservé à Kinect et aux applications.

 

 

"La réserve actuelle prévoit une forte isolation entre le titre et le système et simplifie le développement – une forte isolation signifie que les charges de travail du système, qui sont variables, ne vont pas perturber les performances de rendu du jeu".

 

Mais à l’avenir, Microsoft prévoit de débloquer plus d’accès au GPU de la Xbox One pour que les développeurs puissent travailler dans de meilleures conditions, tout en préservant les fonctionnalités complètes du système. Andrew Goossen n’a pas souhaité terminer l’entretien sans revenir sur le scandale des 720 et 900p.

 

"Une résolution plus faible signifie plus de qualité par pixel. Certains jeux sont plus agréables à regarder avec une résolution moins grande et plus de pixel alors que d’autres sont mieux avec une meilleure résolution et moins de pixels".

 

Afin d’assurer le spectacle et jouer à celui qui aura les meilleurs graphismes Goossen avoue que les développeurs sont pour le moment « incité » à développer dans des résolutions moins grandes et de se concentrer sur les pixels.