Crytek s'explique sur le choix de proposer Ryse en 900p

Avatar de Natsu
, par Natsu

C'est une information qui avait fait grincer des dents beaucoup de monde il y a quelques semaines. Crytek a en effet declaré que Ryse, jeu de lancement de la Xbox One, tournera nativement en 900p au lieu des 1080p promis par Microsoft sur toutes ses exclusivités. Crytek a donc été très fréquemment questionné concernant leur décision, Cevat Yerli, boss de Crytek répond donc aujourd'hui aux interrogations des joueurs.

 

 

Tout d'abord il faut savoir que bon nombre de choses ont changé entre la version de Ryse présentée à l'E3 et sa mouture actuelle. Par exemple, le nombre de polygones utilisés pour le personnage de Marcusets passé de 150 000 à 85 000 afin de propsoer un meilleur shading et rendre le jeu beaucoup plus stable. Concernant la baisse de résolution, cela aura permis à Crytek d'ajouter à Marcus des pièces d'armures bougeant en temps réel mais également de rendre possible un grand nombre d'optimisations techniques.

 

Sachant que le jeu sera finalement upscalé en 1080p, cette petite baisse de résolution aura été décidée afin de permettre un meilleur rendu visuel sans qu'aucune différence ne soit perceptible. Nous attendrons tout de même de voir le résultat manette en main mais connaissant Crytek, il y a fort à parier que le jeu tienne toutes ses promesses sur l'aspect visuel. A voir si le reste suit bien derrière. Le studio a d'ailleurs mit à disposition une image que vous pouvez retrouver ci-dessous comparant la version E3 de Ryse à sa version actuelle en 900p. Le jeu est toujours prévu pour le lancement de la Xbox One le 22 novembre prochain.

 

En haut la version E3, en bas la version actuelle