EA ne ressuscitera pas le pass online suite au revirement de Microsoft !

, par la rédaction

On aurait pu craindre un revirement de situation, mais il n’en est finalement rien. Suite à l’étonnante marche arrière de Microsoft hier, joueurs et professionnels se demandaient si Electronic Arts allait jouer les mesquin et ressusciter les fameux pass online. Eh bien il n’en est rien.

 

John Reseburg, le directeur de la communication chez EA a déclaré : "Il n’y a pas de changement quant à notre décision de cesser le pass online. Il est mort. Comme nous le disions il y a quelques semaines, aucun de nos nouveaux titres ne comprendra de pass online, et nous sommes en train de les retirer des jeux sur lesquels il y en a. Aucune autre information n’est à ajouter au jour d’aujourd’hui, et nous souhaitions être clair sur le fait que notre décision s’est basé sur l’avis des joueurs et qu’elle ne changera pas".

 

Electronic Arts ne fait pas particulièrement un grand geste en déclarant cela car si ni Sony, ni Microsoft n’appuient les éditeurs dans leur combat contre l’occasion, et qu’en plus, ils précisent que la décision d’implanter des DRM ou non reviendra aux éditeurs, ces derniers ne vont pas se faire des millions d’ennemis en prenant parti sur un sujet qui est encore extrêmement sensible auprès des joueurs.

 

C’est la deuxième fois qu’EA fait une déclaration sur ce point. Celle-ci devait être en prévision des doutes exprimés plus haut.

 

 

Article rédigé par Zaykio