Xbox One : DRM, connexion obligatoire... Microsoft retourne sa veste !

, par la rédaction

Après avoir été détestée par tout un tas de joueurs, par la presse et les différents médias du monde, la Xbox One pourrait vite devenir la console la plus adorée de tous les joueurs du monde entier ! Ce sont les nouvelles des dernières minutes qui nous affirment cela, car oui, Microsoft a officiellement affirmé vouloir faire demi-tour, en ce qui concerne tous les systèmes d'anti-occasion, de connexion obligatoire etc. Explications.

 

Le Web s'est enflammé en quelques minutes suite à l'information diffusée officiellement par Microsoft il y a maintenant quelques heures. Nous n'allons pas y aller par quatre chemins : Microsoft a décidé de changer toute sa politique en ce qui concerne les diverses restrictions que la Xbox One proposait. Voici en détails les changements apportés à la Xbox One :

 

- La connexion obligatoire est abandonnée, mais il sera toujours nécessaire de se connecter à Internet une première fois lors de la configuration de la Xbox One;

 

- L'anti-occasion et l'anti-partage a été abandonné, il est donc possible de partager, de revendre et d'acheter des jeux d'occasion sur Xbox One;

 

- Les jeux téléchargés (dématérialisé) pourront fonctionner même si la console est déconnectée;

 

- Les jeux Xbox One ne seront plus zonés.

 

Si avez des doutes quant à la véracité de cette information, sachez que celle-ci a été officialisée par Microsoft sur son site Xbox Wire, vous pouvez le voir en cliquant ici. Vous pourrez donc dire adieu à toutes les restrictions de la Xbox One, et profiter complètement de la console et de son contenu !

 

Don Mattrick changerait-il d'avis comme de costume ?

 

Ce retournement de situation vous semble-t-il étonnant ? Qu'en est-il du Kinect, nous surveillera-t-il comme cela été prévu auparavant ? Il est certain que ce changement va soulever beaucoup de questions, questions auxquelles nous n'avons pas la moindre réponse pour le moment.

 

Dans tous les cas, il ne fait aucun doute que nous aurons des informations plus détaillées et plus claires durant la nuit et dès demain. La PS4 va-t-elle se faire détrôner par la Xbox One ? Les joueurs vont-ils de nouveau aduler Microsoft ? Il est pour le moment impossible de répondre à ces questions, mais les joueurs semblent déjà très heureux de ce retournement de situation, et disent "Merci Microsoft".

 

 

Article rédigé par Chris