La Xbox One n'aime pas les nains

, par la rédaction

Décidément, la Xbox One et son Kinect 2.0 font peur à bon nombre de joueurs et ce n'est pas prêt de s'arrêter. Après l'espionnage quasi permanent de la part de l'accessoire si on oublie de changer son mode de fonctionnement et le projet de faire payer un film plus cher si Kinect détecte un trop grand nombre de personnes dans la pièce, voilà que la caméra fait encore parler d'elle puisqu'il se pourrait que les personnes de petite taille ne puissent jouer à des jeux +16 et +18.

 

 

 

C'est en effet une fonctionnalité de Kinect 2.0 qui vient ici faire défaut puisque la Xbox One scannerait les joueurs passant devant la console afin de déterminer si un enfant est dans la pièce et ainsi bloquer le contenu mature du jeu. Or un tel système poserait problème aux joueurs atteints de nanisme puisque la caméra les considérerait comme des enfants. Kareem Choudrry, development manager de Kinect 2.0 est d'ailleurs revenu sur ce système lors d'une interview avec Gametrailers.

 

"Nous avons voulu intégrer la puissance du Kinect 2.0 au profit du contrôle parental de la console. En gros Kinect détecte chaque joueur et sera capable de mettre en pause le jeu si votre enfant passe devant l'écran alors que vous jouez à un jeu mature."

 

"Nous nous sommes heurtés à un problème qui est qu'une personne adulte de petite taille pourrait être confondue avec un enfant et donc mettre en pause le jeu, nous avons donc mis à la disposition des utilisateurs la possibilité de désactiver cette option mais il faudra penser à la désactiver car elle est activée par défaut."

 

 

 

 

Voilà qui est dit. Malgré le fait d'être une option désactivable, cela s'ajoute à une autre fonctionnalité à désactiver afin de conserver sa vie privée intacte : Kinect allumé 24h/24. Pour une console voulant simplifier la vie des joueurs, bon nombre de problèmes commencent à se poser.

 

Article redigé par Natsu