Xbox One : Microsoft s'explique sur l’occasion et la connexion obligatoire !

, par la rédaction

Quelques heures après la conférence de Microsoft, le net était en émoi suite aux déclarations de Phil Harrison, le vice-président de Microsoft, qui avait donné à Kotaku des réponses ayant eu l’effet d’un tremblement de terre dans le monde du jeu vidéo. Les deux questions incriminées portées sur l’occasion et la connexion obligatoire de la Xbox One.

 

 

Petit rappel :

 

-Sur la question de l’activation d’un jeu sur un compte Xbox Live, Harrison avait répondu que chaque jeu Xbox One serait relié à un compte unique. Ainsi, si le joueur ou un de ses amis souhaitait utiliser ce jeu sur un autre compte, il devrait le repayer intégralement.

 

-Au sujet de la connexion internet, Harrison répondait que l’utilisateur devrait se connecter au moins une fois toutes les 24 heures.

 

 

Suites à ces déclarations, nous-mêmes étions très inquiets pour l’avenir et avions rédigé un article spécial Xbox One donnant huit bonnes raisons d’attendre avant de l’acheter. Eh bien aujourd’hui, Microsoft semble avoir senti le vent du boulet lui effleurer le visage car il s’est empressé d’envoyer un courriel à Polygon pour s’expliquer sur certains détails donnés sur la Xbox One.

 

Voici ce que Microsoft déclare :

 

"Alors que Phil [Harrison] discuté de nombreux scénarios potentiels à propos  des jeux sur Xbox One, aujourd'hui, nous avons uniquement confirmé que nous avons conçu la Xbox One pour permettre à nos clients de faire des échanges et de revendre des jeux au détail ".

 

Et, sur la connexion obligatoire :

 

"Il ne s’agissait là que de spéculations sur des intervalles de connexions spécifiques, des discussions sur des scénarios possibles, mais nous n’avons confirmé aucun détail aujourd’hui et nous ne le ferons pas".

 

Bref, il est possible de respirer un peu mieux, mais pas de s’époumoner en criant de joie. Tout ceci reste encore flou, et l’E3 va s’avérer bien long pour avoir des explications qui, on l’espère, seront un peu plus précises que celles données le 21 mai et aujourd’hui.

 

 

Article rédigé par Zaykio