Xbox One / PS4 : Les actions de Microsoft en berne, Sony en profite !

, par la rédaction

Habituellement, les conférences de constructeurs ou d'autres entreprises sont là pour faire plaisir aux actionnaires et pour faire monter les actions d'une entreprise. Nous disons bien "habituellement", car certaines choses étranges sont actuellement en train de se dérouler pour Sony, Microsoft, et leurs actions en bourse respectives. 

 

Comme vous le savez peut-être, la Xbox One, précédemment nommée Xbox 720 ou encore Durango, a été présentée hier soir pendant une conférence d'une heure, dont vous pouvez apercevoir le résumé des informations ici, et nous avons donc eu le droit à diverses informations à propos de la machine, sans compter celles qui arrivent aujourd'hui, à propos du Kinect, de son prix, ou encore de la rétrocompatibilité...

 

Suite à ces informations que tout le monde attendait, Microsoft aurait pu espérer une hausse de ses actions, et certainement une baisse de celles de Sony, et bien il ne faut pas compter là-dessus ! En effet, nous apprenons que les actions de Sony en bourse ont augmenté de pas moins de 10%, alors que celles de Microsoft sont en baisse d'1% !

 

 

 

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, la tendance redevient stable à la fois pour Sony et Microsoft, ce dernier tendant à retrouver les niveaux de la veille. Néanmoins, cette baisse souligne une chose : les joueurs et les actionnaires ont été déçus par la conférence de Microsoft. 

 

Peut-être ceux-ci attendaient-ils à un peu plus de surprises ? De jeux ? La conférence n'a-t-elle pas plu car pas assez centrée sur le jeu vidéo ? Tant de raisons qui font que certains joueurs peuvent ne pas avoir apprécié la première présentation de la Xbox One.

 

 

Microsoft n'a certainement pas dit son dernier mot, et nous cache peut-être quelque chose de plus intéressant que ce qui a été montré à l'évènement de la veille... Rendez-vous à l'E3 pour découvrir tout cela !

 

Article rédigé par Chris