Xbox One : Kinect toujours à l’écoute !

, par la rédaction

Après avoir dévoilé sa Xbox One hier soir, Microsoft ne s’arrête pas en si bon chemin et continue de livrer des informations sur sa nouvelle console de salon, ou de ses fonctionnalités pour être plus précis, puisqu’on apprend que le microphone du Kinect de la Xbox One sera toujours à l’écoute. Ainsi, même hors tension, le Kinect sera capable d’entendre l’utilisateur.

 

John Lonk, responsable du hardware chez Microsoft, s’explique sur le sujet :

 

"Le Kinect a une variété de paramètres et il est toujours disponible pour le système. Vous avez toujours un flux effectif. Mais vous savez, il y a des réglages qui vous permettront de régler ces paramètres en fonction de la façon dont vous voulez l’utiliser".

 

Le Kinect de la Xbox One aura plusieurs niveaux d’énergie. Au niveau le plus bas de l’écoute, il n’utilisera que certaines commandes spécifiques. Ce paramètre est appelé "wake on voice". Par conséquent, il pourra entendre des suggestions telles que : "Hé, j’ai entendu un truc intéressant. Quelqu’un va sûrement essayer de me réveiller à…". Le Kinect prendra en compte cette information et agira en conséquence en augmentant son niveau. Certains y verront sans aucun doute une similitude avec le réveil vocal WakeVoice d’Android.

 

Et la confidentialité dans tout ça ? À peine dévoilée, cette fonctionnalité fait déjà grincer des dents sur le sujet de la vie privée de chacun. Un porte-parole de Microsoft répond en affirmant que celle-ci est une "priorité absolue" pour l’entreprise. Il affirme que Microsoft a plus de dix années d’expérience dans le domaine et que, si le Kinect de la Xbox 360 a été construit avec le souci de protéger la vie privée des utilisateurs, celui de la Xbox One en fera autant.

 

 

Article rédigé par Zaykio