La marketplace de la Xbox One ne fera plus de distinctions entre les genres !

, par la rédaction

Tous ceux qui vont traîner de la marketplace du XBLA ne sont pas sans savoir que les jeux étaient jusqu’ici classés dans différentes catégories. Phil Harrison, vice-président de Microsoft annonce que la marketplace de la Xbox One ne fera plus de distinction entre "jeux XBLA" et "Indie Games".

 

 

À la place, tous les jeux seront unifiés dans une même section. Par cette action, Microsoft veut que les joueurs s’intéressent davantage aux productions des développeurs indépendants, sans qu’ils puissent faire la distinction entre un RPG épique de 50 heures et un puzzle game, ou encore un autre situé à mi-chemin entre les deux.

 

Ne plus fractionner les jeux dans des catégories distinctes permettra de résoudre quelques-uns des défis que rencontrent les développeurs indépendants, notamment celui de la découverte de leur soft par un auditoire suffisamment important pour qu’il se vende correctement. La marketplace conservera toutefois les informations liées aux recherches et les recommandations basées sur les goûts du joueur et de ses amis. Microsoft fait ainsi un pas dans la bonne direction pour les petits studios qui, rappelons-le, ont tendance à se plaindre grandement de la façon dont le constructeur a de les traiter.

 

 

Article rédigé par Zaykio