Ubisoft croit encore à l'avenir de la Wii U

, par la rédaction

Boudée par les joueurs et les éditeurs, la Wii U n’a pas eu le succès attendu par Nintendo, puisqu’elle s’est vendue à seulement 3.45 millions d’exemplaires à travers le monde depuis son lancement. Le constructeur s’acharne pourtant à essayer de la rendre rentable, notamment en sortant de nombreux jeux provenant des licences phares de Nintendo comme un nouveau Mario Kart ou Super Mario Bros pour ne citer qu’eux.

 

 

 

 

Un autre éditeur reste confiant quant à l’avenir de cette console. Il s’agit d’Ubisoft, qui, par le biais d’un communiqué dirigé à Gamesindustry International, a réaffirmé soutenir la Wii U, expliquant le désamour des joueurs par le fait qu’à la sortie d’une nouvelle console, il faut laisser passer du temps avant de se construire une solide base de fans… Que penser alors de l’engouement suscité par les Playstation 4 et Xbox 720, qui ne sont pourtant pas encore sorties ?!

 

 

Edward Kenway sortira-t-il Nintendo de la tourmente ?

 

Ubisoft déclare également que leur line-up prévu sur Wii U, avec, entre autres, Rayman Legends et Assassin’s Creed IV : Black Flag, permettra d’augmenter les ventes de la console. Ce communiqué survient après le coup de massue porté par l’éditeur EA, qui, après avoir proposé quatre jeux sur la plateforme de Nintendo, a déclaré qu’il n’y avait aucun nouveau jeu prévu sur Wii U.

 

Ubisoft, grand sauveur de la Wii U ? L’avenir nous le dira !

 

Article rédigé par Serindë