Wii U : FIFA 14 fait l'impasse, un ingénieur d'EA la fracasse !

, par la rédaction

C’est décidément loin d’être l’amour fou entre Electronic Arts et Nintendo. Après une annonce signalant qu’EA n‘avait aucun jeu en développement sur Wii U, on apprend deux autres nouvelles de la part du numéro deux mondial.

 

 

Premièrement, FIFA 14 fera l’impasse sur la Wii U. Conséquence du manque d’intérêt d’EA pour la console de Nintendo bien entendu, mais également en raison des ventes décevantes de FIFA 13 sur Wii U. Mais le pire reste à venir.

 

Un peu comme Phil Fish avec les jeux japonais, un ingénieur d’Electronic Arts s’est livré à une véritable diatribe envers Nintendo et surtout la Wii U. Sur son Twitter, Bob Summerwell, l’ingénieur en question, a lancé son attaque suite aux déclarations d’EA relatifs au manque de développement de jeux pour cette plateforme.

 

Voici, tout en finesse, les propos que Summerwell a écrits : "La Wii U c’est de la merde. Moins puissante qu’une Xbox 360. Un Online/Store mauvais. Tablette (Wii U GamePad) étrange. Nintendo sont des zombies sur ce point". Summerwell ne s’arrête pas en si bon chemin et poursuit en disant que les plateformes Nintendo n’ont jamais rapporté de véritables revenus avec les jeux d’éditeurs tiers, et qu’ils font un gros paquet juste avec Mario et Zelda. Il critique également la politique de Nintendo sur sa vision de la technologie. "Nintendo fonctionne encore comme en 1990. Il aurait dû faire comme Sega et offrir Mario et Zelda en exclusivité aux PS4 / Durango". Summerwell fait bien sûr référence à l’échec de la Dreamcast et de la chute de Sega amorcée en 2001. "Au lieu de faire cette horrible console, il ferait mieux de faire de grands jeux".

 

Et quand on demande à Bob Summerwell sur quels supports EA va se concentrer en priorité, il répond que ce sera surtout sur les plateformes mobiles et Gen4 (terme pour désigner la prochaine génération de consoles).

 

Il serait intéressant de savoir comment EA va réagir dans les heures à venir. Bob va-t-il perdre son emploi et être tenu pour seul responsable de ses propos ?

 

 

Article rédigé par Zaykio