Des licenciements prévus chez Square Enix

, par la rédaction

La situation va mal actuellement dans le jeu vidéo, et ce, quelque soit l'éditeur concerné. Après la mort de THQ, et plusieurs autres studios qui ferment peu à peu (Lucasarts,...), c'est aujourd'hui les acteurs majeurs du monde actuel du jeu vidéo de voir leurs situations se dégrader de plus en plus. Comme nous le disions précédemments dans nos articles, Square Enix voit sa situation se compliquer sévèrement. Nous le savions, mais les chiffres de ventes des récents Tomb Raider et Hitman, en passant par Sleeping Dogs, n'étaient pas du tout les résultats escomptés, en dépit de leur qualité.

 

Aujourd'hui, c'est Square Enix Europe qui voit ses plans être modifiés et se voit même de devoir lui aussi passer par la case licenciement. C'est via ses quelques mots que nous avons appris cette nouvelle : "Nous révisons nos activités en Europe pour assurer la bonne structure à l'avenir et ainsi d'assurer du contenu ainsi que nos compétences pour les prochaines années. Nous allons effectuer des changements dans nos studios au Royaume-Uni, malheureusement qui affecteront le personnel. Nous vous tiendrons au courant de l'actualité mais notre priorité actuelle est d'assurer le futur de nos employés."

 

 

Modélisation faciale obtenue grâce au Luminous Engine, prochain moteur de Square Enix.

 

 

Sur ces mots, le constat est sévère. Déjà affecté par des licenciements à Los Angeles, le personnel de Square Enix se voit encore diminuer au fil des années. Ne se justifiant qu'avec la pérennité de l'entreprise, c'est bien l'industrie du jeu vidéo en général qui se voit diminuer de jour en jour. Il faut davantage de moyens financiers afin d'assurer une transition de génération, et ce, en dépit des employés eux-mêmes.

 

C'est triste, mais on espère de tout coeur que Square Enix continuera de fonctionner correctement et d'assurer des jeux de qualités comme l'ont été les derniers apparus, et nous soutenons également ces malheureux employés qui se voient retrouvés dehors après tous leurs investissements.

 

 

Article rédigé par Speedy