Xbox 720 : Une source de VG Leaks dément la connexion à internet obligatoire

, par la rédaction

Le feuilleton des rumeurs sur la connexion à internet obligatoire pour faire tourner les jeux Xbox 720 continue de plus belle ! Après les différentes sources (développeurs et personnalités proches de Microsoft) qui affirmaient que la prochaine Xbox devrait être connecté sans cesse à internet pour jouer (l'une d'elle parlait même d'un délais de déconnexion de 3 minutes maximum avant de subir une coupure du jeu), c'est maintenant un confident de VG Leaks qui alimente le moulin à vent de la Xbox 720.

 

 

 

Selon cette dernière source (toujours anonyme et donc toujours aussi peu fiable), la Xbox 720 posséderait bien une fonctionnalité de connexion à internet en continu, mais les joueurs pourraient tout de même jouer à des jeux sans la relier à leur box. Cette même personne affirme même que la lecture d'un jeu de 2ème main ne serait pas soumis à un contrôle en ligne, et que les jeux d'occasion passeront donc sans problème sur la console de Microsoft. Avec cette nouvelle rumeur, on retombe donc dans le domaine du raisonnable. Comme toujours, la prudence est de mise avec ce genre de révélations venues de nul part...

 

 

[UPDATE] Une information de dernière minute apporte encore sa dose de trouble dans cette histoire de connexion à internet obligatoire sur Xbox 720. Selon GameInformer, Adam Orth, la personne à l'origine de la tempête sur Twitter la semaine dernière, ne ferait plus partie du staff de Microsoft Game Studios. Départ volontaire ou évincement forcé pour une grande gueule qui ne sait pas se taire ? On ne peut pas vraiment parler de coïncidence à quelques jours seulement du scandale. Et si l'homme en avait trop dit ?

 

 

Article rédigé par Sadako