Electronic Arts gagne le titre de "Pire entreprise des Etats-Unis" pour la deuxième année consécutive !

, par la rédaction

The Consumerist a, comme chaque année depuis six ans maintenant, donné à ses lecteurs de choix d’élire ce qu’ils considèrent comme la plus mauvaise entreprise selon eux. Et, comme en 2012, c’est Electronic Arts qui remporte le titre peu glorieux de "Pire entreprise des Etats-Unis". Quel adversaire le numéro deux mondial du jeu vidéo a-t-il dû battre pour mériter cela ? Une fois encore, comme l’année dernière, la Bank of America.

 

 

 

Depuis la création de ce "concours" en 2007, Electronic Arts est la première multinationale à monter deux fois sur la plus haute marche du podium. Le directeur général d’EA, Peter Moore, n’est pas étranger à cette décision des votants car ce sont ses déclarations, qu’il a faîtes dans une lettre le week-end dernier, sur l’acceptation, et le bien-fondé, des micro-paiements par les joueurs qui ont fait pencher la balance. Les consommateurs sont en effet fatigués de l’accent mis par Electronic Arts sur les micro-transactions et les pass online.

 

     

 

"Jusqu’à ce qu’EA arrête de sucer le sang des jeux pour nous sortir des suites sans intérêts, ou du moins jusqu’à ce qu’il commence à se soucier de savoir combien de joueurs détestent leur manque de respect envers notre argent et notre intelligence, cela continuera" a écrit Ben Kuchera de Penny Arcade. "Nous les haïssons parce qu’ils détruisent les sociétés que nous aimons. Nous les haïssons parce qu’ils développent des jeux dénués d’intérêt. Nous les haïssons parce qu’ils prétendent que notre haine n’a pas d’importance tant que nous leur donnons notre argent".

 

 

Après tout ça, on peut dire qu’EA est habillé pour l’hiver.

 

 

Article rédigé par Zaykio