EA gagne le prix de "La pire entreprise des Etats-Unis" !

, par la rédaction

Voilà une nouvelle qui risque d’en faire sourire plus d’un. Le site web The Consumerist a en effet donné à Electronic Arts le titre peu prestigieux de "Pire entreprise des Etats-Unis". The Consumerist organise chaque année un sondage dans lequel il demande à tous ses lecteurs de voter, parmi une liste de noms, pour ce qu’ils considèrent comme la pire entreprise de leur pays. Après dépouillement des voix, il s’est avéré qu’EA a remporté la mise avec ses 250 000 voix, devançant ainsi la Bank of America.

 

 

 

Alors qu’Electronic Arts est censé, de par son activité, rendre le monde plus agréable, les votants ont jugé que, à cause de la cupidité dont fait preuve l’éditeur, il était devenu pire que la Bank of America, appelée banque de l’avarice en raison de la façon dont elle exploite l’argent de ses clients.

 

 

Electronic Arts a ironisé en déclarant à GameInformer : "Nous sommes sûr que la British Petroleum, AIG, Phillip Morris ou Halliburton sont tous soulagés car ils n’ont pas été nommés cette année. Nous allons continuer à faire des jeux primés et des services en ligne qui sont utilisés par plus de 300 millions de personnes dans le monde". C’est bien, EA garde le sens de l’humour. Mais on se dit que ce prix est sans doute bien mérité surtout après les dernières news sur les DLC de Battlefield 3.

 

Le prix de "La pire entreprise des Etats-Unis" a vu monter sur la première marche du podium RIAA, Countrywide Financial, AIG, Comcast et enfin BP depuis sa création en 2007 par The Consumerist.