Wii U : Nintendo donne des kits de développement gratuitement ?

, par la rédaction

Hier, Nintendo envoyait Shigeru Miyamoto sur la chaine de télévision CNN pour demander aux joueurs d'être patients envers la Wii U et le manque actuel de jeux disponibles. Aujourd'hui, une rumeur assez fondée nous vient aux oreilles, qui prouverait que le constructeur est à l'heure actuelle en plein remue-ménage pour imposer sa Wii U plus largement. Nintendo irait même jusqu'à donner des kits de développement Wii U aux développeurs, pour attirer leur curiosité sur sa console.

 

 

 

 

Comme vous pouvez le voir sur ce Twitt d'un rédacteur du site Destructoïd, Nintendo lacherait gratuitement des kits de développement Wii U. En temps normal, ces mêmes kits sont vendus 5000 $.

 

 

 

 

Si à l'heure actuelle Sony applique la même opération avec les développeurs indépendants pour les attirer sur sa PS4, nous ne savons pas si Nintendo pratique ce larguage de kits de développement Wii U aux petits studios, ou à l'intégralité de ses partenaires. Si les choses s'avéraient vraies, cela pourrait être un bon moyen de bouger un peu les choses, en "forçant" les développeurs à créer des jeux sur une console qui en a plus que jamais besoin pour s'imposer de manière plus massive auprès d'un public de joueurs qui s'impatiente.

 

 

Article rédigé par Sadako