Shigeru Miyamoto demande aux joueurs d’être patients avec la Wii U

, par la rédaction

Véritable icône vivante et figure emblématique de Nintendo, Shigeru Miyamoto a donné une interview à CNN dans laquelle il demande aux joueurs d’être patients avec la Wii U, arguant que le taux d’adoption d’une console n’est pas en rapport direct avec son manque de titres. Dans les semaines à venir, Miyamoto va prendre le temps d’étudier le marché pour comprendre la valeur qu’a à offrir le deuxième écran de la Wii U, et annonce que les sorties de jeux pour la Wii U vont s’accélérer durant l’été.

 

 

"Il y a eu cette période où nous avons lancé la DS et pendant laquelle les gens disaient qu’il n’était pas possible de jouer en regardant les deux écrans en  même temps. J’ai le même sentiment ici et j’aimerais que les gens se familiarisent avec l’interface tactile de la Wii U, jusqu’à ce qu’ils arrivent à un moment où ils se diront : "Je ne peux pas faire tout ce dont j’ai envie si je n’ai pas un deuxième écran". Une autre chose à laquelle je pense est de savoir comment pouvons-nous transmettre aux joueurs l’utilité de la Wii U pour eux. En tant que développeur de jeux, je regarde évidemment la Wii U avec la perspective de savoir quels jeux je peux lui apporter".

 

 

Nintendo a répété à plusieurs reprises que de nouveaux titres arriveront pour la Wii U et sur la boutique en ligne, et aussi plus tard dans l’année. Cela inclut des jeux comme New Super Mario Bros. U, avec son DLC New Super Luigi U, Mario Golf: World Tour, Pikmin 3 ou encore The Legend of Zelda: The Wind Waker HD.

 

Pikmin 3, qui arrivera très bientôt sur la Wii U.

 

Article rédigé par Zaykio