Wii U : Mauvais démarrage pour Dragon Quest X

, par la rédaction

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Cette phrase est peut-être le slogan actuel de Square-Enix, tant les pépins leur tombent sur la poire semaines après semaine. Contraints de licencier une bonne partie du studio basé à Los Angeles hier, a changé de tête et en enregistrant des pertes financières extraordinaires, Square-Enix est dans la tourmente ces derniers temps. La nouvelle année fiscale étant démarrée depuis maintenant quelques jours, l'éditeur / développeur comptait énormément sur Dragon Quest X sur Wii U pour commencer cette cuvée 2014 avec succès. Qu'en est-il ?

 

 

 

A la surprise générale, Dragon Quest X sur Wii U ne se vend pas comme prévu. Pire encore, le hit de Square-Enix ne trône qu'à la 7ème place du top des ventes japonais pour sa première semaine de vente. Alors que Dragon Quest 9 avait réussi à se vendre à plus de 2,3 millions d'unités sur Nintendo DS sur la même période, Dragon Quest X ne s'est pour le moment écoulé qu'à un peu plus de 30 000 copies.

 

 

  

 

 

 

La déception est donc double, et l'effet dynamite attendu par un titre de la trempe de Dragon Quest X au Japon ne prend pas. Ces mauvais chiffres de ventes pourraient être liés à deux choses, d'une part à la nouvelle orientation MMORPG de la licence Dragon Quest X qui ne plait peut-être pas aux japonais, et à la Wii U qui peine à s'imposer dans les chaumières nippones. Espérons un meilleur avenir pour elles.

 

 

Article rédigé par Sadako