Lara Croft: Reflections : futur DLC ou spin-off de Tomb Raider ?

, par la rédaction

Tomb Raider n’en finit pas de faire parler de lui. Alors que le nombre de ses ventes cartonne, que son héroïne est, grâce au reboot, maintenant plus humaine que sex-symbol, et qu’une nouvelle aventure est prévue sur PS4, Xbox 720 et PC, on apprend par le site Siliconera que Square Enix Europe a déposé le nom de marque Lara Croft: Reflections. Alors que l’on pourrait penser que l’on a affaire ici au nom d’un prochain DLC comprenant une nouvelle parcelle d’histoire ou un pack de maps pour le multijoueur du jeu, Karl Stewart, le directeur de la marque Tomb Raider a déclaré que :

 

 

 

"Il n’y a actuellement aucun plan concernant une extension du mode campagne de Tomb Raider, et tous nos DLC sont basés sur l’expérience multijoueur pour le moment". Pour le moment ne veut pas dire que le développement d’une sorte d’histoire parallèle ou d’un épilogue ne sera pas en gestation dans un futur proche.  Le directeur créatif, Noah Hughes, a d’ailleurs déclaré il y a peu qu’il y avait encore des choses à faire après la fin de l’histoire de Tomb Raider.

 

 

 

 

Mais une dernière hypothèse, peut-être la plus crédible, suggère que Lara Croft: Reflections serait une sorte de spin-off, comme le fût Lara Croft and the Guardian of Light en son temps. Episode qui, rappelons-le, est le dernier dans lequel Françoise Cadol incarne l’aventurière dans sa version française. A l’époque de Lara Croft GoL, Crystal Dynamics avait déclaré que chaque jeu commençant par Lara Croft n’aurait pas de lien avec ceux appelés Tomb Raider. Lara Croft : Reflections nouveau Hack and Slash de l’archéologue ?