Tomb Raider : "Lara n’est pas un homme avec de gros seins" !

, par la rédaction

Rhianna Pratchett, écrivain et scénariste, a voulu s’exprimer sur l’histoire qu’elle avait écrite pour raconter les nouvelles aventures de Lara Croft dans le reboot Tomb Raider. "Je ne voulais pas juste faire un personnage masculin avec de gros seins. C’est une histoire humaine avant tout. Mais il y a des choses - comme son parlé, ou la manière dont elle interagit – qui pourrait être considéré comme plus féminine" a dit Patchett à Kill Screen.

 

 

 

Comme elle continue de l’expliquer, d’un point de vue narratif, elle ne pouvait pas délibérément ignorer que le personnage de Tomb Raider était une femme. Ce qu’elle désirait, c’était que ce point ne soit pas la plus grande caractéristique de l’héroïne.

 

 

"Ce fut le plus gros problèmes de l’ancienne Lara. C’est devenu toute sa particularité, et surtout ses seins. Le sexe d’une personne est représenté avec bien plus que ce que l’on peut voir devant sur sa poitrine". Elle poursuit : "Un personnage féminin est une chose, mais "féminin" ne veut pas dire vulnérable ou effrayé. Lara n’est pas une femme juste à cause de son physique, mais grâce à sa personnalité et son humanité, ce que beaucoup d’autres protagonistes de jeux vidéo n’ont pas. Les personnages masculin ne sont pas montrés comme effrayé ou vulnérable, alors pourquoi les féminins le seraient ? […]Lara Croft est plus mis en avant comme une femme que Nathan Drake comme un homme. Personne ne parle de la façon dont Nathan Drake est représenté en tant qu’homme, ou comme personnage masculin de jeu vidéo".

 

 

Notre test vidéo qui prouve que Lara n'est pas qu'une paire de seins XXL !

 

 

Après avoir abordé le problème du sexisme des éditeurs avec Remember Me, Rhianna Pratchett veut nous faire comprendre qu’une héroïne de jeu vidéo n’est pas qu’une belle paire de fesses ou de seins. Voilà pourquoi Crystal Dynamics a effectué ce virage en créant ce nouveau Tomb Raider. Pour réinventer une Lara Croft plus humaine, moins sex-symbol. Un personnage qui n’est pas qu’un fantasme, mais une femme, dans son corps comme dans sa mentalité.