Remember Me : "Les personnages féminins ne sont pas vendeur"

, par la rédaction

Oui, le jeu vidéo fait parfois preuve d’un sexisme inavouable. Les développeurs de Dontnod Entertainment ont eu une petite anecdote croustillante sur Remember Me à raconter lors d’une interview avec Penny Arcade. Jean-Maxime Moris, directeur créatif du studio français, a déclaré que, alors qu’il proposait le projet Remember Me, ils avaient eu quelques remarques plutôt insolites venant de certains éditeurs :

 

 

 

 

"Nous avons eu quelques [société] qui ont dit : Eh bien, nous ne voulons pas l’éditer parce que ce ne sera pas un succès. Vous ne pouvez pas avoir un personnage principal féminin dans un jeu. Ça doit être un personnage masculin. C’est simple".

 

 

Jean-Maxime Moris a poursuivi en expliquant que ce genre d’étroitesse d’esprit était encore beaucoup trop présente dans le jeu vidéo et, si tout le monde continue de se conformer aux règles des éditeurs, rien n’avancera. Si Capcom, l’éditeur du soft, n’avait pas accordé les fonds nécessaire au développement du jeu, Remember Me n’aurait peut-être pas vu le jour. L’éditeur providentiel lève tout de même un paradoxe, car on sait que le Japon n’est pas le pays de référence en matière d’égalité homme / femme. Mais le pays du soleil levant s’améliore au fil des années et cette décision, même si elle est également intéressé et financière, prouve que les choses avancent.

 

 

Un extrait vidéo de Remember Me qui prouve que Nilin est indispensable !

 

 

Il y a quelques semaines, un autre éditeur, Electronic Arts, a organisé un événement "Full Spectrum" à New York dans lequel il a été fait mention que le jeu vidéo était encore un peu trop centré sur des personnages à la couleur de peau blanche.

 

 

Remember Me sortira le 7 juin sur PS3, Xbox 360 et PC.