Eternal Darkness existe toujours et renouvelle ses droits !

, par la rédaction

Silicon Knights a connu quelques déboires ces dernières années, notamment à cause des mauvaises ventes de Too Human et de son procès contre Epic Games. Mais il ne faut pas oublier que ce même studio est à l’origine du fameux Eternal Darkness: Sanity's Requiem sorti en 2002 sur Game Cube. Ce jeu qui offrait un savoureux mélange de survival-horror, mâtiné d’un peu d’action, avec un soupçon de folie et un bon scénario, nous laisse espérer depuis bien trop longtemps maintenant qu’il connaîtra un jour une suite.

 

 

 

Nous n’en sommes pas encore là, mais on a pu apprendre que Nintendo America avait fait une nouvelle demande pour étendre le nom de marque Eternal Darkness.

 

 

Il s’agit là de la cinquième extension de Big N et, comme à chaque fois, le cœur des fans de jeux d’horreur s’emballe et ces derniers rêves à une réédition du jeu ou, mieux encore, à une suite. Mais rien ne se passe et une petite déception s’installe.

 

 

Même si l’espoir fait vivre comme dit le dicton, il faut garder à l’esprit que Silicon Knights est dans une situation plus que délicate et, si un Eternal Darkness 2 devait voir le jour, ce ne serait probablement pas ce studio qui la développerait car celui-ci est réduit à peau de chagrin.