Eternal Darkness 2 avec 5 développeurs ?

, par la rédaction

Quand les Xbox 360 et PS3 ont commencé à pointer le bout de leur nez, le studio de développement Silicon Knights, créateur de génie d'Eternal Darkness sur Game Cube, comptait plus de 120 employés. Entre temps, après quelques annulations de jeux et un procès, Silicon Knights possède actuellement 5 salariés, ce qui est on ne peut plus pauvre.

 

 





Sur ces 5 rescapés de Silicon Knights, quelques uns se livrent en plus à des affirmations peu glorieuses qui viennent ternir encore un peu plus l'image d'un studio que se dégrade de jours en jours. Est-ce qu'Eternal Darkness 2 sortira un jour dans ces conditions de développement digne des années 80 ? Si le jeu était en phase de fignolage, pourquoi pas, mais ce qui suit risque de vous porter un coup fatal...
 

 


Via les nombreuses répliques des futurs-ex-employés de chez Silicon Knight, on apprend en effet qu'Eternal Darkness 2 a en quelques sortes loupé le coche auprès des gros éditeurs qui auraient pu financer le projet.
 

 


En outre, la seule chose qui semble exister dans le monde d'Eternal Darkness 2 est un environnement dans une église sur 2 niveaux, propulsé par une mauvaise technique et des développeurs qui n'avaient pas travaillé sur un jeu depuis le premier Metal Gear. Il est évident que si les éditeurs ont eu entre les mains une version si négative du jeu, l'enthousiasme n'a pas du être au top.

 

 

 

 

 



Enfin, les relations entre Silicon Knights et le monde extérieur semblent, selon une source extérieur au studio, on ne peut plus antipathiques. Bref, au cas ou vous n'auriez pas compris, sauf miracle, Eternal Darkness 2 ne verra pas le jour dans les prochains mois, et sans doute jamais dans les mains de Silicon Knights...