La Wii U se vend mal aux Etats-Unis

, par la rédaction

Souvenez-vous, en janvier dernier nous vous relations les ventes faiblardes de la Wii U en France depuis sa sortie en novembre 2012, qualifiant ses débuts de pire lancement de console de tous les temps. Il est vrai que la Wii U, au delà de son manque cruel de jeux, peine à séduire les consommateurs, ceux-ci prenant la nouvelle console de Nintendo pour une simple console portable ou une tablette tactile. Aux Etats-Unis, la Wii U a également beaucoup de mal à séduire, la console s'étant vendu, selon Gamasutra, entre 45 000 et 59 000 unités pour le mois de janvier.

 

 

En comparant avec les ventes d'autres consoles, nous pouvons en effet noter que la Wii U est dans une situation catastrophique. Elle enregistre en effet des chiffres de ventes plus faibles que les pires périodes de ventes de consoles telles que la Xbox 360, la PlayStation 3, sa grande soeur la Wii et voir même pire que la Xbox première du nom. En février dernier, les ventes de Wii U ont augmenté de 40% par rapport au mois dernier, un chiffre toujours insuffisant pour imposer la console sur le territoire américain.

 

Pour continuer dans les chiffres, il est également à noter que la Wii U enregistre des chiffres de ventes en baisse de 38% par rapport à la Wii durant ses 3 premiers mois de commercialisation. Une situation qui oblige aujourd'hui Nintendo à revoir ses prévisions annuelles à la baisse, passant ainsi de 5.5 millions à 4 millions d'unités vendues. Toutefois aucune baisse de prix n'est prévue chez Nintendo, il semblerait donc qu"ils gardent espoir et que la Wii U devrait selon eux bien se vendre à l'avenir.

 

 

L'arrivée prochaine des PlayStation 4 et Xbox 720 risque de bouleverser l'industrie, Nintendo devra donc rapidement réagir et proposer du vrai contenu pour attirer et garder des joueurs. Avec une console atctuellement vendue entre 270€ et 380€ pour des performances comparables aux Xbox 360 et PS3 et un concept pas si novateur que ça, l'avenir de la Wii U nous semble plus sombre que jamais. Il serait temps de sortir de nouvelles licences Nintendo !