Baisse de prix la PS Vita au Japon : Explosion des ventes !

, par la rédaction

Disponible dans le monde entier depuis un peu plus d'un an, la PS Vita a souvent été critiquée pour ses faibles chiffres de vente qui peinent à dépasser les 10 000 consoles vendues par semaine. Alors que la 3DS lui colle vents sur vents dans les charts mondiaux, une bouffée d'air (très) frais est en train de se passer sur le sol japonais. Si vous ne le saviez pas, la PS Vita a récemment bénéficié d'une baisse de prix assez drastique au Japon. Le résultat de cette opération ? La PS Vita se vend comme des petits pains sur le territoire nippon !

 

 

Depuis la baisse de prix de la PS Vita au Japon, Hiroshi Kawano, président de Sony Computer Entertainment Japan, affirme que la console se vend 4 fois plus qu'avant. C'est donc près de 40 000 PS Vita qui ont trouvé preneur la semaine dernière, un record pour la console portable de Sony. Comme quoi, même avec un catalogue de jeux réduit, une console affichée à un tarif qui correspond aux attentes des joueurs se vend bien.

 

 

Soul Sacrifice, le prochain gros jeu de la PS Vita

 

 

Vu le succès commercial au Japon pour une PS Vita moins chère, on peut affirmer sans trop se mouiller que Sony appliquera dans les prochaines semaines la même baisse de prix en Europe et sur le sol américain. Reste maintenant à Sony d'alimenter suffisament sa console pour que cette bonne dynamique ne soit pas qu'un feu de paille.