La PS Vita baisse de prix au Japon !

, par la rédaction

Il aura fallu un peu plus d'un an à Sony pour baisser le prix de sa PS Vita au Japon ! Maltraitée dans le top des ventes de consoles partout dans le monde, la dernière console portable de Sony a du mal à séduire un large public. Jusqu'à présent assez déserte en bons jeux vidéo, la PS Vita se parera d'ici quelques semaines d'excellents titres, et son constructeur semble bien décidé à vendre le plus de consoles possibles.

 

 

 

On apprend ainsi qu'au Japon seulement, la PS Vita WiFi passera de 25 000 yens à 20 000 et la PS Vita 3G de 30 000 à 25 000 yens, soit une économie de près de 50 €. Son prix de vente se rapproche ainsi davantage de celui de sa concurrente directe, la 3DS. Disponible en 4 couleurs au Japon (Blanche, Noire, Rouge et Bleue), la PS Vita devrait ainsi mieux s'écouler dans les prochains mois.

 

 

 

 

Rien n'est dit en revanche concernant une éventuelle baisse de prix similaire pour les PS Vita en Europe. Vu les chiffres de vente, Sony ne devrait toutefois pas trop tarder à appliquer la même remise d'une 50aine d'euros sur nos modèles 3G et WiFi.