La PS3 déjà délaissée par Sony ?

, par la rédaction

Alors que nous vous disions il y a quelques jours et il y a quelques minutes que la PS3 avait encore de beaux jours devant elle, voici que nous apprenons maintenant que la console de Sony pourrait très vite être abandonnée, non pas par les éditeurs, mais par Sony lui-même ! En effet, Shuhei Yoshida, le président de SCE Wordwilde Studios, n'a, comme qui dirait, pas su tenir sa langue !

 

C'est en effet un futur que la console de Sony ne pourra pas éviter, et elle sera, tout comme la PS2 et la PS1 à leur époque, abandonnée à un moment ou à un autre, et il se peut que cela arrive plus vite qu'on ne le croit ! C'est un constat qui est facilement réalisable, suite aux déclarations de Shuhei Yoshida. En effet, le patron de SCE Worldwilde Studios a récemment affirmé que tous les studios First Party de Sony étaient déjà au travail sur la PS4, et non plus sur la PS3. Si vous ne le savez pas, les studios First Party sont les studios appartenant intégralement à Sony, et travaillant donc, pour la plupart, exclusivement sur les consoles de Sony.

 

Ainsi, on compte 12 studios First Party travaillant sur la PS4, selon Shuhei. Il ne s'agit pas de l'intégralité des studios, mais il faut dire qu'il s'agit d'une bonne partie des studios du constructeur nippon. Suite à ces propos, il est donc tout à fait normal de se demander ce qu'il adviendra du futur de la PlayStation 3, les studios First Party ne travaillant plus sur celle-ci pour le moment en tout cas. 

 

La réponse à cette interrogation est assez difficile à donner. En effet, il s'avère être très difficile de savoir à l'avance ce qui l'adviendra de la console acutelle de Sony, surtout en sachant que les studios First Party de Sony ne représentent qu'une petite partie de la totalité des studios développant des jeux vidéo. Bien évidemment, dire que la PS3 est déjà morte est assez injustifié, et comme le dit Sony, la PS3 va encore suivre une très belle année avec de nouvelles exclusivités telles que The Last of Us ou Beyond : Two Souls par exemple.

 

En parlant d'exclusivités, la nouvelle pourrait ravir certains joueurs : The Last Guardian serait-il en développement sur PS4 plutôt que sur PS3 ? C'est bien possible en effet, car cela pourrait expliquer le très grand retard du jeu, et surtout le silence des développeurs à son propos. On peut également reparler du cas de Gran Turismo 6, évoqué il ya de cela quelques jours, et on peut donc se demander si le prochain Gran Turismo ne se préparerait pas plutôt à sortir sur PS4 !

 

 

Bref, dans tous les cas, une chose est bien réelle : la PS3 est toujours là, toujours vivante, alors profitez en !