Sony n'oubliera pas la PS3 et la PS VITA

, par la rédaction

A moins de vivre dans un bunker sibérien depuis le 21 décembre 2012, vous n'êtes pas sans savoir que Sony vient tout juste d'annoncer sa nouvelle console de salon à venir, la PlayStation 4. Tous les yeux sont donc désormais tournés vers des blockbusters tels que Killzone: Shadow Fall ou Infamous: Second Son. Nous étions donc en droit de nous demander ce que les consoles actuelles allaient devenir dans tout ce brouhaha médiatique. Fergal Gara, boss de Sony UK, nous rassure sur l'avenir.

 

 

 

"Je suppose que notre plus grand défi cette année, c'est qu'en aucun cas nous ne devons oublier la PlayStation 3 parceque la PS4 est à venir. Il serait inapproprié, surtout cette année, d'envoyer des signaux dans ce sens, car nous avons un excellent hardware déjà annoncé, et il y aura même plus de choses qui seront annoncées sur la PS3 plus tard cette année. Je le répète, cette année sera une année fantastique pour la PlayStation 3, juste au moment où elle est à son meilleur niveau en rapport qualité/prix."

 

 

 

 

Une bonne nouvelle donc pour ceux qui commençaient déjà à chercher des repreneurs pour leurs PlayStation 3 ou encore à la ranger dans leur placard. Il faut en effet savoir qu'à l'heure actuelle, des blockbusters sont toujours prévus pour la PS3 comme les très attendus The Last of Us, God of War Ascension ou encore Beyond Two Souls. N'oublions pas également que les grosses licenses des éditeurs tiers sont également prévues pour la PS3 telles que Watch Dogs, disponible également sur PS4 à sa sortie.

 

 

Pour finir, Fergal Gara est également revenu sur le futur de la PlayStation Vita qui disons le, manque cruellement de jeux dernièrement.

 

"N'oublions pas non plus notre troisième console qui est la PS Vita et qui pour moi s'est redéfinit lors de l'annonce de la PS4 dans de très nombreuses façons. Avant, nous disions que la Vita était une PS3 dans votre poche, mais maintenant c'est bien plus que c'est puisque c'est aujourd'hui une PS4 dans votre poche. Nous avons vu une bonne démo lors de la conférence avec Knack qui se joue très bien sur PS Vita mais personnellement, je suis impatient de voir ce que les grosses superproductions vont nous offrir grâce aux interactions PS Vita / PlayStation 4. C'est une fonctionnalité vraiment excitante."

 

 

 

 

Nous voila donc rassurés sur l'avenir de ces deux consoles qui s'annonce donc sous les meilleurs auspices. Vous pouvez donc laisser votre PlayStation 3 branchée à votre téléviseur, la bête a encore de beaux jours devant elle. Quant à la Vita, on espère vraiment que de vrais blockbusters vont arriver dans l'avenir, Killzone Mercenaries étant annoncé et qui suscite toute notre attention.