L'Annonce de Rayman Legends sur PS3 et Xbox 360 est révélateur ?

, par la rédaction

Y aurait-il de l'eau dans le gaz entre Nintendo et Ubisoft ? S'il n'y en a pas encore, cela ne saurait tarder ! Alors que l'éditeur / développeur français chouchoute la Wii U depuis son lancement, en lui ayant offert un premier jeu exclu, ZombiU, il semblerait que du changement soit en préparation pour les plans d'Ubisoft sur la nouvelle console de salon de Nintendo. Si vous n'avez pas suivi les news jeux vidéo de ces derniers jours, sachez en effet que Rayman Legends, à la base exclu Wii U prévue pour le 28 février 2013 a connu du mouvement.

 

 

 

Non seulement Rayman Legends ne sortira pas au mois de février sur Wii U, mais Nintendo perd également l'exclusivité du jeu en le voyant fuir sur PS3 et Xbox 360 ! Rayman Legends sortira donc finalement sur tous les supports au mois de septembre 2013, version Wii U y compris.

 

 

 

 

Ubisoft serait-il en train de s'inquiéter de la future rentabilité de Rayman Legends s'il avait été uniquement disponible sur Wii U ? A en croire les déceptions d'Activision, il se pourrait bien que l'éditeur ai été obligé de revoir ses plans pour ne pas perdre d'argent avec une unique version Wii U du jeu. Pour comprendre un peu mieux cette trahison de la part d'Ubisoft, il est également bon de jeter un oeil sur les chiffres de ventes de la première exclu du studio sur Wii U, ZombiU, qui ne s'est écoulé qu'à 320 000 exemplaires dans le monde depuis son lancement en novembre 2012. Un chiffre vraiment très faible.

 

 

Ce revirement de situation côté Ubisoft et les inquiétudes d'Activision concernant les chiffres de vente moins bons que prévu de la Wii U augurent-ils une fuite massive des éditeurs tiers envers la console de Nintendo ? Le constructeur se doit en tout cas de réagir vite, avec, pourquoi pas, une première chose à faire : baisser le prix de la Wii U et faire le maximum pour mettre la machine en route avant l'arrivée des PS4 et Xbox 720 que les joueurs attendent avec impatience...