Wii U : Activision inquiet par les faibles ventes de la console

, par la rédaction

Peu à peu, la Wii U fait parler d'elle chez les studios qui la soutiennent depuis son lancement en fin d'année 2012. C'est aujourd'hui Activision, et plus particulièrement son boss Bobby Kotick qui aborde le futur des licences de sa boite sur la nouvelle console de salon de Nintendo. Interviewé par le site Seeking Alpha suite à la conférence d'Activision sur ses résultats financiers, Kotick livre un bilan assez peu enthousiaste sur la Wii U et le futur de la série Skylanders :

 

 

 

"Nous sommes quelque peu déçu par le lancement de la Wii U, et je pense que cette année sera décisive. L'une des choses pour laquelle nous nous inquiétons est le nombre de Wii U installées chez les joueurs entre 6 et 11 ans. Mais nous avons confiance en la série Skylanders sur le long terme."

 

 

En branchant le décodeur, les mots de Bobby Kotick pourrait bien vouloir dire qu'en fonction des ventes de la Wii U, le futur de la série des Skylanders pourrait esquiver la console de Nintendo ? Véritable machine à succès chez les enfants, Skylanders séduit à outrance. Si sur Wii le public visé abondait, il semblerait que ce ne soit pas encore le cas pour la Wii U à l'heure actuelle...