Pas de baisse de prix pour la Wii U à venir prochainement

, par la rédaction

Récemment, nous vous faisions part d'une impression un peu alarmantes concernant la Wii U, ses chiffres de ventes et la non comprehénsion du concept par le grand public. Aujourd'hui, c'est Satoru Iwata, actuel président de Nintendo, qui sort ses gants en abordant la situation de sa nouvelle console de salon un peu partout dans le monde. Nintendo a d'ailleurs du revoir ses prévisions à la baisse, en ne prévoyant plus d'écouler 5,5 millions de Wii U dans le monde d'ici peu, mais 4 millions.

 

 

 

Nintendo est effectivement conscient que sa Wii U peine quelque peu à s'installer durablement dans les foyers, et rame pour remplacer la Wii première du nom. Selon Satoru Iwata, Nintendo doit encore communiquer sur les fonctions de la console au grand public, chose qui entraine l'incompréhension de celui-ci.

 

 

Côté bureau des pleurs, Nintendo affirme que la Wii U est vendu sous son prix de fabrication, et nous ressort une énième fois que les chiffres de ventes ont souffert d'un retard dans l'usine de production. Quand on demande aux magasins un peu partout dans le monde, la légendaire rupture de stock de la Wii U est en réalité fausse, les Wii U sont encore présentes en masse dans les rayons.

 

 

 

 

Malgré cela, Nintendo ne compte pas pour le moment baisser le prix de vente de sa console. Sans doute compte-t-il beaucoup sur les jeux fraichement annoncés pour écouler en masse ses Wii U, mais en ces temps de crise, un coup de pouce comme la baisse de prix de la 3DS peu après son lancement pourrait donner un bon coup de pied aux fesses de la console... !